Porte de garage

La porte de garage fait partie des équipements de première importance dans une maison. Sollicitée au quotidien, elle donne aussi directement accès à la maison. A ce titre, elle se doit d’être irréprochable sur le plan de la sécurité, de présenter de bonnes performances thermiques mais d’être également en parfaite harmonie avec la maison…

Nous sommes à vos cotés pour vous présenter les différents type de portes et vous conseillons pour un choix adapté à vos besoins.

Porte de garage lyon

Portes de garage enroulables

Les portes de garage à enroulement se relèvent pour venir se loger en hauteur, dans un coffre situé au-dessus de l’ouverture du garage. Très fonctionnel, ce type de porte permet de dégager un maximum d’espace à l’intérieur du garage, puisque le battant s’ouvre à la verticale vers le haut, et ne déborde pas non plus à l’extérieur. C’est donc un modèle à privilégier pour les petits garages, ou les garages qui donnent directement sur la rue.

Pour un plus grand confort d’utilisation, le système d’enroulement est généralement motorisé. La porte s’ouvre et se ferme donc automatiquement, et peut être commandée à distance à l’aide d’un petit boitier.

Pour garantir une intégration harmonieuse à votre habitat, nous vous proposons plusieurs designs. et une sélection de 20 couleurs Notre gamme comprend également des portillons indépendants assortis.

Portes de garage basculantes

les portes de garage basculantes sont constituées d’un panneau unique qui bascule vers le haut. Simples et efficaces, elles sont d’un bon rapport qualité /prix.

Portes de garage sectionnelles

Les portes de garage sectionnelles offrent de bonnes performances thermiques et de nombreuses possibilités en termes de finitions.

Porte de garage sectionnelle plafond

Constituées de plusieurs panneaux articulés, elles fonctionnent sur le même principe qu’un volet roulant. Ceux-ci se relèvent de manière verticale et viennent se loger en hauteur, parallèlement au plafond. Ce type d’ouverture permet donc d’optimiser l’espace à l’intérieur du garage, et peut elle aussi être motorisée.

Porte de garage sectionnelle latérale

Avec une porte de garage sectionnelle latérale, les vantaux glissent le long d’un rail pour venir se ranger le long d’un des murs du local. Là aussi, l’encombrement est réduit au minimum. Pour un accès plus facile à la maison sans avoir à ouvrir l’intégralité des panneaux, la porte peut être agrémentée d’une ouverture piétonne.

Fabriquée sur mesure en harmonie avec la façade de votre maison,  à cassettes, rainurés avec ou sans nervures. Plusieurs coloris possibles. Avec portillon et hublot, votre choix est infini.

 

Portes de garage battantes

les portes de garage battantes comportent deux panneaux qui s’ouvrent vers l’extérieur ou l’intérieur du garage, à la manière d’un portail.

Dans le cas d’un garage ne disposant pas de place sur les cotés ou au plafond, on optera alors plutôt pour une porte battante, dont les panneaux s’ouvrent sur l’extérieur.

Nous vous proposons des portes de garage battantes, isolées (45mm d’épaisseur) et disponible dans plusieurs finitions et coloris.
Ce type de porte de garage ne peux pas être motorisée.